Trésors Perdus: Undercover Cops アンダーカバーコップス sur Super Famicom

Entre 2 R-type, Irem, sans doute pour surfer sur l’extrême popularité du style beat’em all du début des années 90, accouche en 1992 d’un certain Undercover Cops.

Fusion d’un Hokuto no ken et Mad Max, Undercover Cops est un pur beat’em all 2D à l’ancienne qui voit tout d’abord le jour en arcade puis sur Super Famicom en 1995 exclusivement au Japon.

Comme beaucoup de jeux SNES sortis en fin de vie de la console, il passera hélas assez inaperçu et ne connaitra évidemment aucune localisation occidentale…

Sans égaler la version originale arcade, le portage Super Famicom reste d’excellente facture avec des graphismes fins et détaillés, une OST et des bruitages de très bonne qualité.

Le gameplay n’est pas en reste également. Toujours fluide, il faut noter la possibilité de jouer à 3 simultanément (en arcade uniquement!!!) Une première sur ce type de jeu.

Vous pourrez également utiliser bon nombre d’objets divers comme des poutres, barils, caisses, torches etc… Pour faire plus de dégâts…

Beau, bien foutu et plaisant à jouer, Undercover Cops est sans doute un des tout meilleurs beat 2D sur Super Famicom!

Si le fait de ne pouvoir y jouer qu’en solo sur console est une énorme frustration, cela ne doit pas occulter toutes les autres qualités de cet excellent portage console, un fait très (trop) rare…

Undercover Cops a vu sa cote exploser ses dernières années!

Trouvable il y a quelques années pour +/- 20’000 yens (ce qui fait déjà tout de même dans les  150€…), les boutiques japonaises l’affichent désormais fièrement dans leurs vitrines à 2 x ce tarif voir plus pour un exemplaire en TBE… Chaud…

A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s