Trésors Perdus: Kyuiin キュイーン sur Playstation 1

Développé par Media Entertainment, et sorti en 1996 sur Playstation 1 et un shoot 2D bien rétro passé complètement inaperçu au japon et jamais localisé aux USA et encore moins en Europe.

Ce shooting game au scrolling horizontal et design kawai mignon tout plein, fait immédiatement penser à un Parodius voir même un Keio Flying Squadron.

Avec sa palette de couleurs bien flashies, ses ennemis et boss atypiques et son OST complètement barrée (mention spéciale à l’accordéon du niveau enneigé!!!), Kyuiin ne laisse clairement pas indifférent.

L’intérêt principal du gameplay vient dans la possibilité de pouvoir aspirer certains petits adversaires et de pouvoir les recracher afin déclencher une attaque plus puissantes. A cela s’ajoute la possibilité de choisir en 4 types d’armes différentes que l’on pourra upgrader via de petites orbes lâchées par les ennemis et boss… Vous connaissez…

Pour être sincère, j’avais acheté ce jeux il y a plusieurs années au Japon car j’adore les shoot et la jaquette comme le chara design général m’ont immédiatement séduit (je crois que cela s’appelle un achat compulsif…). Cependant, une fois de retour à la maison, le jeu est rester bien au chaud dans un carton…

Ce n’est que l’an passé ou, en me baladant sur le PSN Japonais, j’ai noté la possibilité de le DL pour une poignée de yens et ai donc pu y jouer…

Si vous êtes fan de shoot et que vous souhaitez vous amuser sans prise de tête dans un univers décalé et surtout que vous avez déjà retourné votre Parodius dans tous les sens, Kyuiin est rafraichissant et vous fera passez un bon moment.

Clairement pas indispensable, il y a effectivement bien meilleurs sur PS1, mais plaisant à jouer, sans prise de tête et surtout relativement difficile à trouver de nos jours… Je dis banco!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s