Trésors Perdus: Gaia Seed Project Seed Trap ガイアシード sur Playstation 1

Sorti en 1996 sur la Playstation 1, Gaia Seed est un Shooting 2D à scrolling horizontal développé par Techno Sof… Pardon, Techno Soleil!

J’avoue y avoir peu joué moi même, et ne l’ai vraiment re-découvert que récemment via la possibilité de le DL sur le PSN!

Pas très beau, hormis quelques effets 3D ça et là, quelques décors et textures un peu plus inspirées que le reste, Gaia Seed ne fait pas honneur à la 32 bits de Sony et renvoi clairement le joueur sur une réa très typée 16 bits, à l’ancienne…

Par ailleurs, le jeu est relativement facile, surtout les premiers niveaux qui se finissent les mains dans le slip. Vous verrez sans trop de mal le bout de l’aventure (7 stages en tout) en moins de 30mn!!!

Le gameplay est également très basique, et avec un unique système de tir que vous conserverez tout le jeu. Pas de système de level up du vaisseau ou de vos armes. L’unique challenge, hormis terminer l’aventure, est le scoring pur et dur.

Gaia Seed reste toutefois assez fluide. Je n’ai pas noté de gros ralentissement, ce qui est un minimum compte tenu de la réalisation générale…

Je dois quand même lui reconnaitre un certain cachet avec sa palette de couleurs très noires et ternes. Ça lui donne un petit coté fin du monde en décrépitude assez sympa.

D’après ce que je peux lire sur le net, il semble que Techno Soleil ait du sortir le jeu, en petite quantité, alors que celui ci n’était pas complètement finalisé, ce qui expliquerai pas mal de ses lacunes…

Sans être un ratage complet, Gaia Seed accuse tout de même beaucoup trop de défauts pour faire parti des must have  du genre sur la PS1. Cependant, quantité limitée et sortie (au Japon uniquement) un peu en catastrophe sans que personne ne le remarque vraiment à lépoque, Gaia Seed est aujourd’hui une belle pièce de collection sur la console de Sony, chère et relativement difficile à trouver complet…

Comptez un bon 20’000 yens à ce jour, soit +/- 150€ pour un exemplaire complet en TBE, en boutique Jap évidemment…

A+

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s